Nice

En quête des Arts !

- explorez la vie niçoise de 1840 -

Réserver ce jeu

Lieu

L'enquête se déroule dans l'incontournable quartier du Vieux Nice à la découverte de lieux insolites et méconnus...

Durée

Il faut compter 2h30 d'activité. (animation adaptable en afterwork sur 1h30)

Public

Parcours teambuilding (à partir de 10 personnes). Parcours adulte (10 joueurs minimum) et parcours famille (enfants à partir de 7 ans). Equipes de 3 à 5 personnes.

Scénario

Le célèbre violoniste Paganini vient de mourir. Un voyageur temporel malveillant utilise les couloirs du temps à mauvais escient et profite de cette période trouble et agitée pour prendre une apparence humaine et dérober des oeuvres d'art niçoises. Pour sauver ce patrimoine, retrouvez le coupable parmi une liste de suspects et vous obtiendrez la récompense.
Le scénario original, basé sur des faits historiques datant de 1840, embarque les joueurs répartis en équipes sur un parcours les menant en différents points remarquables et insolites de la vieille ville. Ils avancent d’étape en étape, de lieu en lieu par l’intermédiaire d’un carnet de route, sur la piste d’un voleur d’œuvres artistiques d’une importance considérable de l’histoire de Nice.

Envie de rejoindre l'aventure ?

Vous êtes un groupe de minimum 10 personnes et ce parcours vous intéresse ? Réservez-le en nous précisant la date souhaitée de l’événement, le type de public et le nombre de joueurs.

Réservez la CAT "En quête des Arts !"